Sa Majesté le Roi Ottokar VI et la Reine Fellatia de Syldavie
Dans une lettre adressée au Premier ministre, Sa Majesté le Roi a proposé plusieurs mesures portant sur une "vigoureuse" réduction du train de vie de l'Etat.
Le Roi a d'abord suggéré que les ministres devraient payer leurs frais privés "sur leurs deniers personnels" en mettant en garde contre toute forme d'abus. Son Altesse a également énuméré toute une série d'autres mesures, dont la réduction du nombre de collaborateurs dans les cabinets ministériels.
Sa Majesté souhaite la suppression de "1000 véhicules de fonctions d'ici 2013". En 2009, le parc automobile de l'Etat comptait 7500 véhicules de service ou de fonction.
"Les déplacements en avion des agents publics doivent être prohibés, dès lors qu'existe une liaison ferroviaire de moins de trois heures", précise la lettre royale avant de poursuivre : "D'ici 2012, la consommation de papier des différentes administrations pourrait être réduite de moitié, grâce aux progrès de l'informatique".
La fête de l'Ordre du Pelican Noir du mois de juillet sera donc bien supprimée. Suite à l'annonce de la dévaluation du khôr, la question de cette suppression symbolique avait été evoquée le mois dernier par l'opposition parlementaire. En effet, en 2009, la fête avait coûté près de 750.000 khôrs.
Enfin, Sa Majesté a également annoncé la fin des Chasses Royales. Elles "seront remplacées par de simples battues de régulation".
L'opposition a vainement protesté contre ce retour de la monarchie dans la vie politique, mais avec la suppression de la fête de l'Ordre du Pelican Noir, sa Majesté le Roi a coupé l'herbe sous le pied de ses détracteurs les plus virulents dont c'était l'un des principaux sujets de polémique.
(de notre bureau de Klow)
РИМБУС
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Agence de Presse Syldave se réserve le droit de supprimer tout message non conforme à sa charte éthique.