La charmante ville de Zlip, sur les bords de la Flatule, vient de se jumeler avec Arles (sud de la France). Le maire de Zlip, K. Lessön, au côté de H. Schiavetti, maire de Arles, a inauguré la Place Klaszëo Wykiôh au centre de la ville Camarguaise, pour sceller cette nouvelle marque d'amitié entre les nations Syldave et Française.
Klaszëo Wykiôh, écrivain et homme politique Syldave, s'était réfugié en Camargue (delta du fleuve Rhône) après les événements de 1946. Il avait fait paraître chez "Actes Suds" (maison d'édition locale) son recueil autobiographique "Prolétaire de Sydavie", un ouvrage longtemps interdit en Syldavie. Il est mort en 1998, alors qu'il venait d'être réhabilité par le gouvernement social-conservateur de Ilnel Pinjöozsp et que son livre enfin autorisé accédait au succès que l'on connait.
(le maire de Arles inaugure la place, en coupant le ruban aux couleurs Syldaves)
Hervé Schiavetti a rendu hommage "à ce combattant de la liberté et des valeurs démocratiques qui méritait que la ville d'Arles garde son empreinte eternelle".
De nombreux accords ont été conclus entre les 2 villes, tant sur le plan de l'environnement (le delta de la Flatule est semblable à la Camargue) que sur celui du Patrimoine (la rénovation du théâtre antique de Zlip doit être entrepris par une société arlésienne).
(Vestige de l'époque Romaine à Zlip)
РИМБУС
Bonjour,
RépondreSupprimerPour ceux qui ne l'auraient pas compris, cet article relate bien évidemment une fausse information.
La ville d'Arles est jumelée avec 9 villes dont Zlip ne fait pas partie.
Source : http://www.ville-arles.fr/mairie/51-cooperation/1-jumelage
Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
RépondreSupprimerMerci, Busarakham.