vendredi 28 mai 2010

Une piscine au siège de la Zepo

De notre bureau de Klow :

Le "Pentagone à la Syldave", futur siège de la Zepo, qui doit ouvrir ses porte en 2014 dans le sud de Klow, bénéficiera d'une piscine de 25 mètres. Un projet d'environ 100 millions de khôrs que le ministère a estimé "justifié".

Le blog du journal Dze Züntze Klowaswa, "Zekrett-varztvô", qui a révélé vendredi l'existence de ce projet, précise que la décision a été prise le 22 avril par le ministre Hiêrv Röminec lors d'un comité ministériel d'investissement. "Le ministre s'est même interrogé sur l'opportunité de construire un bassin de 50 mètres, de type olympique avec huit couloirs", précise-t-il, s'interrogeant sur l'opportunité d'un tel investissement en période de rigueur budgétaire.

Le porte-parole du ministère Loränn Syrüp a confirmé à l'Agence de Presse Syldave qu'une "piscine de 25 mètres est prévue dans le cadre du projet". "C'est un investissement justifié", a-t-il assuré, faisant valoir qu'il "répondra aux besoins de l'entraînement physique obligatoire des 2 000 militaires présents sur le site".

 Le projet de la piscine de la Zepo (vue d'artiste)


РИМБУС

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Agence de Presse Syldave se réserve le droit de supprimer tout message non conforme à sa charte éthique.