mercredi 7 juillet 2010

corruption dans le hippisme syldave, un ministre impliqué

Ministère des finances - Klow

La société Trot-Syldave serait impliquée dans un vaste trafic d'influence et de compromissions, dont les ramifications remonteraient jusqu'au gouvernement, selon le journal  Dze Züntze Klowaswa, en date d'aujourd'hui.

En effet, l'enquête du journal révèle que l'épouse de notre ministre des finances, Reik Klobaszä, aurait monté une écurie de course à Schnôk, la capitale du hippisme Syldave dont son mari est bürcmesser depuis une dizaine d'année. Grâce à un amendement à la loi de finance 2007 déposé par Klobaszä, les investissements dans les écuries hippiques sont défiscalisés. 

C'est étrangement à la suite de cet amendement, que madame Klobaszä a créé son écurie de chevaux, en rassemblant tous les capitaines d'industrie de la Syldavie comme actionnaires, dont l'épouse du président de la société Trot-Syldave, qui contrôle le marché des jeux.

Le célèbre milliardaire Indien, le Maharadja de Rawadjputala, est lui même un intime du couple Klobaszä, tout en étant propriétaire d'un élevage de pur-sangs à Schnôk. Il est aussi actionnaire de la société Trot-Syldave.


Course de trot syldave à Schnôk


Selon le journaliste de Dze Züntze Klowaswa, l'écurie de course servirait à blanchir de l'argent sous couvert de gains aux jeux. L'affaire prend toute son ampleur quand on se souvient que monsieur Klobaszä est trésorier du parti au pouvoir.


Dénonçant un complot de calomnies d'origine bordure, monsieur le Premier Ministre a déclaré donner toute sa confiance à son ministre des finances, ce dernier ayant décidé de saisir la justice et d'attaquer le journal en diffamation.

L'opposition a déclaré qu'il fallait en finir avec le "système Szirközku" et demandé toute la transparence sur cette affaire.


(De notre bureau de Klow)

РИМБУС

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Agence de Presse Syldave se réserve le droit de supprimer tout message non conforme à sa charte éthique.