jeudi 2 septembre 2010

Corrida au pays de l'or noir

Le Khemed s'apprête à importer la corrida sur son territoire. Les taureaux, les arènes et les meilleurs toreros.

 Abdallah Ben Kalish Ezab

l'Emirat du Khemed s'intéresse à la corrida. Le secrétariat de l'émir Abdallah Ben Kalish Ezab a contacté des grands champions de la corrida comme El Juli et Castella pour qu'ils viennent s'installer à Wadesdah, où les infrastructures ont déjà été construites.

Une délégation envoyée en Espagne par le roi Abdallah étudie les besoins du Khemed pour importer les traditionnelles "fiestas de los toros" depuis plusieurs mois maintenant. A wadesdah, la capitale, une première arène a été construite et serait déjà capable d'accueillir des corridas. Aujourd'hui, " le projet est presque une réalité " a déclaré Simon Casas (directeur des arènes de Nîmes), organisateur français de corridas, interrogé par le magazine spécialisé espagnol Mundotoro.

Simon Casas

Simon Casas a en effet été contacté par la délégation du Khemed pour monter le projet. " La première devrait avoir lieu entre le 20 et le 24 novembre. Nous sommes dans la dernière phase du projet : boucler les budgets et la programmation. J'ai eu des contacts avec El Juli, Castella… Leurs réactions ont été fantastiques car ils savent que ce n'est pas de la spéculation mais un projet dans la durée " a-t-il ajouté.

Un cartel de prestige pour la première corrida

Dans le journal "shems wadesdahaoui" sa majesté Abdallah a déclaré vouloir "renouveler le genre, en mettant les picadores sur des dromadaires" et en faisant exécuter les condamnés à mort par les toros dans l'arène.

(De notre correspondant au Khemed)

РИМБУС

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Agence de Presse Syldave se réserve le droit de supprimer tout message non conforme à sa charte éthique.