mardi 27 septembre 2016

Le Rawhajpoutalah aura aussi ses avions de chasse

Après plusieurs années de négociations, le royaume du Rawhajpoutalah a enfin signé l'achat de trente-six avions de chasse Sirocco à Carreidas Aviation. Après l'Egypte et le Khemed, ce contrat estimé dans la presse à huit milliards d'euros pourrait sécuriser la production de l'avionneur pendant plusieurs années. Les premiers avions de chasse du Rawhajpoutalah devraient être livrés à partir de 2019.

De son côté, la Rawhaj Air Force attend avec impatience les chasseurs de Carreidas Aviation. Sa flotte militaire aérienne est vieillissante avec des avions bordures dont certains Mag 21 ont été mis en service en 1955 !
Le Rawhajpoutalah est la quarantième puissance aérienne mondiale. Elle dispose notamment de 25 Mag 21 et Mag-23.

vieux Mag 21 bordure de la Rawhaj Air Force

Avec le Sirocco, le Rawhajpoutalah cherche donc à prendre l'avantage technologique par rapport à ses voisins chinois et pakistanais. Les appareils seront notamment équipés du missile Meteor considéré comme le meilleur missile air-air du monde occidental.

Un nouveau succès pour l'homme d'affaire Laszlo Carreidas

Depuis 3 ans, les rapprochements entre le Royaume du Khemed et celui du Rawhajpoutalah suite à l’investissement khémédie de 50 Milliards de $ dans les infrastructures rawhajoutalaises et la joint venture entre l’Arabair et Sari Airways ont permis aux 2 royaumes de nouer de nombreux contacts commerciaux et diplomatiques.
Ces contacts ont bien évidement facilités les négociations avec Carreidas Aviation, déjà fournisseur du Royaume du Khemed.


de notre envoyé spécial au Rawhajpoutalah : Mben99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Agence de Presse Syldave se réserve le droit de supprimer tout message non conforme à sa charte éthique.